Categories
Nouvelles

Lancement de la 26e édition du Défi OSEntreprendre Outaouais

La SADC de Papineau-Collines donne le coup d’envoi
de la 26e édition du Défi OSEntreprendre Outaouais

 

Gatineau, le 7 décembre 2023 – L’équipe de la SADC de Papineau-Collines est ravie d’annoncer le lancement de la 26e édition du Défi OSEntreprendre Outaouais. En dirigeant le volet régional de cette grande compétition entrepreneuriale québécoise, nous sommes fiers de faire rayonner des jeunes et des entrepreneurs passionnés et audacieux, qui animent quotidiennement l’esprit entrepreneurial dans notre région. Les gens de l’Outaouais ont jusqu’au 14 mars, 16 h pour déposer leur candidature au Défi OSEntreprendre.

 

 

Le Rond-Point- Milieu de jeux : Un trio dynamique à la présidence d’honneur

Pour cette 26e édition, Majorie Marcotte, Caroline Labelle et Myriam Campeau, les trois entrepreneures déterminées du Rond-Point-Milieu de jeux, ont accepté avec joie la coprésidence d’honneur. Lauréates nationales du volet Création d’entreprise l’année dernière, elles considèrent le Défi OSEntreprendre comme plus qu’un simple concours. Il représente une plateforme exceptionnelle pour les jeunes et les entrepreneurs en devenir, offrant une occasion de présenter leurs idées novatrices et de bénéficier d’un soutien important via des bourses et de la visibilité.

« Nous sommes extrêmement fières d’accepter ce défi pour inspirer et mobiliser la prochaine génération d’entrepreneurs », partagent les coprésidentes. « Ayant nous-mêmes participé au Défi OSEntreprendre récemment, nous savons l’importance de son impact. Il a été un jalon clé dans notre parcours, offrant un soutien financier et une visibilité accrue pour notre entreprise, ainsi que la chance de nouer des liens avec d’autres entrepreneurs partageant nos préoccupations. Nous encourageons vivement les milieux scolaires et tous les entrepreneurs en phase de création à soumettre leur candidature ! »

 

Le compte à rebours est commencé!

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 12 mars 2024, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional, le 1er mai prochain.

 

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

– 30 –

Source :

Francis Hubert
SADC de Papineau-Collines
Responsable régional OSEntreprendre
frhubert@sadcpapineau.ca
(819) 986-1747 * 203

 

Écrivez à la SADC Papineau-Colline