Contribution financière non remboursable pour votre accompagnement

Solutions aux enjeux de main-d’œuvre des entreprises locales

Vous souhaitez devenir une entreprise attrayante pour la jeune main d’œuvre? Vous aimeriez adapter vos pratiques de recrutement aux réalités actuelles? Joignez le programme Accélérateur RH et bénéficiez de l’accompagnement personnalisé d’une équipe multidisciplinaire pour vous aider à attirer et retenir les millénariaux (25 à 40 ans), le plus grand bassin de travailleurs disponible. Les inscriptions commencent maintenant!

Mentionnez votre intérêt

Qu’est-ce que l’Accélérateur RH?

Ce nouveau programme d’accompagnement est conçu par la SADC Papineau-Collines pour proposer des actions concrètes aux entreprises locales, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité, afin d’optimiser leur recrutement dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre. Grâce à notre coaching personnalisé, vous identifierez vos besoins urgents, appliquerez des meilleures pratiques et développerez des compétences pour attirer l’attention des bons candidats.

Joindre l’Accélérateur RH vous permettra de :

  • Comprendre les besoins et motivations des jeunes candidats potentiels
  • Identifier vos enjeux d’embauche sur lesquels travailler prioritairement
  • Adapter vos pratiques d’affaires aux attentes des millénariaux
  • Développer de nouvelles compétences numériques, technologiques, communicationnelles et écoresponsables
  • Faire partie d’une cohorte d’entreprises locales vivant les mêmes défis
  • Retenir et fidéliser vos employé(e)s à long terme

Plan de coaching et d’accompagnement

Notre équipe accompagnera chaque entreprise à travers 3 phases clés, sur un maximum de 4 mois.

  1. Diagnostic des pratiques actuelles et besoins de l’entreprise
  2. Élaboration d’un plan d’actions défini
  3. Accompagnement dans la mise en œuvre de 2 stratégies prioritaires

Réponses à vos questions fréquentes

Quels sont les critères d'admissibilité

Les critères d’admissibilité sont:

  • Être des entreprises à but lucratif ou des entreprises d’économie sociale légalement constituées, enregistrées au Registraire des entreprises du Québec et incorporées en vertu d’une loi du gouvernement du Québec ou du Canada;
  • Avoir un établissement commercial en Outaouais;
  • Avoir moins de 200 employés ;
  • Démontrer une viabilité financière qui repose à plus de 40% sur des revenus autonomes tirés de ses activités économiques ;
  • Engagement et intérêt démontrer de bonifier ses pratiques RH, technologiques, stratégiques, écoresponsables et communicationnelles.
  • L’entreprise doit avoir une présence sur le web (site web ou médias sociaux ou Fiche Google My Business, etc.)

Les clientèles suivantes ne sont pas admissibles comme membres de la cohorte:

  • Une entreprise détenue majoritairement par une entité municipale ou une société d’État (actionnaire majoritaire)
  • Une entreprise individuelle (travailleur autonome);
  • Les entreprises de services financiers et autres entreprises sous l’Autorité des marchés financiers;
  • Une entreprise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité;
  • Une entreprise inscrite au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics au lien suivant : https://amp.quebec/rena/
Combien coûte l’adhésion au programme?

La SADC et ses partenaires prennent en charge 97% du coût total l’accompagnement, qui est d’une valeur de
18 000$
. Le coût d’adhésion est de 495 $ par entreprise.

Est-ce que ça me prendra beaucoup de temps?

Non. On connaît votre réalité. Vous devrez vous investir dans au moins 4 rencontres de 1h30 avec nos experts, sur un échéancier de 4 mois maximum.

Vais-je découvrir de nouvelles solutions pour recruter et fidéliser des employé(e)s?

Nous en sommes convaincu(e)s! Au fil du temps, nous avons bâti une banque de stratégies reconnues et d’idées originales pouvant s’appliquer à toutes sortes de situations.

De plus, notre démarche intègre le développement durable ce qui vous apportera de nouvelles perspectives extrêmement enrichissantes. Nos histoires à succès sont nombreuses : mettez-nous au défi!

Quand pourrais-je commencer le programme?

Une première cohorte du programme débute dès de janvier 2022.
En remplissant le formulaire de mention d’intérêt ci-bas, vous pourrez réserver votre place au sein de la cohorte de votre choix :

  • Janvier 2022
  • Avril 2022
  • Juin 2022
  • Septembre 2022
  • 2023 (réservez tôt)

Vous souhaitez joindre l’Accélérateur RH?

Signalez votre intérêt en remplissant le formulaire de demande suivant. Un membre de notre équipe communiquera avec vous sous peu.

Mentionnez votre intérêt

Pour de plus amples renseignements sur L’Accélérateur RH communiquez avec nous!
accelerateur@sadcpapineau.ca

concours

Concours

À partir de maintenant et jusqu’au 31 décembre 2021, remplissez le formulaire de mention d’intérêt et courez la chance de remporter une demi-journée d’activités de Team building ludique en collaboration avec Experio. L’entreprise gagnante sera dévoilée le 6 janvier 2022.

En partenariat avec: