Categories
Nouvelles

Remerciements au président sortant, Jacques Bélisle

38 ans de dévouement
pour la croissance économique du territoire

 

Le conseil d’administration et les employés de la SADC Papineau-Collines tiennent à saluer l’immense contribution d’un pilier de notre organisation, Monsieur Jacques Bélisle. Après 38 ans de dévouement bénévole exceptionnel, il quitte ses fonctions de président du conseil d’administration. Portant haut les couleurs de la SADC à travers des décennies de grandes réalisations pour l’organisme, M. Bélisle était là depuis le début.

Animé par le désir de voir notre collectivité rurale réaliser son plein potentiel, Jacques Bélisle a joué un rôle déterminant dans la fondation de plusieurs organismes répondant concrètement à des défis sociaux-économiques locaux.

En plus d’avoir participé à l’implantation de la Société de croissance locale de l’emploi (CLE) et du Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Papineau, il est devenu en 1984, président et membre fondateur du conseil d’administration de la SADC Papineau. Dans le but de contrer la dévitalisation du centre-ville de Buckingham, le leader communautaire a contribué à fonder le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (RGABL). Motivé par le souhait d’apporter à sa collectivité un accès à des services de soins de santé de qualité, M. Bélisle a également agi comme administrateur de la Fondation santé Papineau où son influence et son réseau ont permis d’importantes collectes de fonds pour l’hôpital du secteur.

L’implication de M. Bélisle va au-delà de sa communauté locale. En 1995, il a pris part aux négociations pour la mise en place du Programme fédéral de développement des collectivités (PDC) qui a donné naissance à un réseau de 53 SADC au Québec. Pendant 17 ans, M. Bélisle a porté son implication bénévole à l’échelle de la province à titre d’administrateur de notre Réseau, à défendre les intérêts des membres et à partager son expérience pour faire avancer les solutions aux nombreux enjeux collectifs qui nous réunissent.

La directrice générale de la SADC de Papineau-Collines, Mélissa Bergeron, tient à souligner « qu’avec son engagement, sa passion, ses idées et son audace, Jacques Bélisle a été, et sera toujours un allié de taille pour le milieu des affaires local. En 38 ans, il n’a ménagé ni son temps, ni son énergie pour renforcer la capacité de notre collectivité de prospérer. Pour cela, nous lui serons éternellement reconnaissants. C’est un immense privilège pour moi d’avoir pu compter M. Bélisle comme un collègue et un mentor. »

Merci Jacques!

Écrivez à la SADC Papineau-Colline