Photo Mélissa Bergeron

Mélissa Bergeron
Directrice générale

Originaire du Centre du Québec et diplômée en administration des affaires – Profil entrepreneurial, Mélissa a grandi dans une entreprise agricole familiale qui a nourri sa vision humaine des affaires. Spécialisée en management et en démarrage d’entreprises, elle comptait déjà 10 ans de gestion d’OBNL lorsqu’elle a joint la SADC oὺ elle a assumé diverses fonctions. Femme d’action, Mélissa aborde son rôle de leader mobilisateur dans la collectivité comme un lieu d’innovation pour proposer des stratégies porteuses pour le milieu.

Photo Jean-Denis Deschênes

Jean-Denis Deschênes
Analyste financier

Depuis 20 ans, Jean-Denis conseille, outille et accompagne les entrepreneurs de la région dans leurs projets d’affaires à titre d’Analyste financier à la SADC. Son expertise unique du contexte économique et du milieu des affaires ainsi que la qualité de son service personnalisé lui ont permis de contribuer au succès de centaines de PME d’ici au fil des deux dernières décennies, en gérant du financement qui se traduit en dizaines de millions de dollars investis par la SADC sur le territoire.

Photo François Morissette

François Morissette
Conseiller aux entreprises

Œuvrant depuis plus de 25 ans en financement et gestion des entreprises agricoles, François est un acteur bien connu des entrepreneurs de la région. Agroéconomiste de formation, sa connaissance des enjeux économiques propres à notre ruralité fait de lui un stratège avisé pour orienter notre clientèle d’affaires, quelle que soit la complexité de leurs projets. Originaire de la Basse-Lièvre, son appartenance au territoire se traduit bien dans sa vigie constante des opportunités de développement des affaires régionales.

Photo Marie-France Laflamme

Marie-France Laflamme
Communications

Spécialiste des relations publiques, Marie-France cumule près de 20 ans d’expérience en communication. Elle a occupé, à Montréal, divers postes en production télévisuelle et en rédaction de contenu pour des journaux et magazines nationaux, avant de diriger les relations de presse et l’image de grandes marques de consommation comme L’Oréal, Reitmans et T-fal. Par son rôle d’expert-conseil en communication à la SADC, Marie-France met sa vaste expérience au profit des PME et des organismes du territoire en optimisant leur rayonnement.

photo Alexandre Dion

Alexandre Dion
Communications numériques

Alexandre possède près de 20 ans d’expérience dans différents secteurs des communications numériques, notamment en conception multimédia, en infographie, en développement d’applications Web et en médias sociaux. Constamment à l’affût des dernières innovations technologiques, après avoir œuvré 10 ans sein du Groupe TVA à Montréal, Alexandre choisit de joindre les rangs de la SADC où il peut accompagner les PME et organismes du milieu dans la création de solutions numériques sur mesure et efficaces afin de propulser leur croissance.

Photo Valérie Patoine

Valérie Patoine
Gestionnaire de projets

Pleinement investie dans le développement de sa collectivité, Valérie est un exemple de participation citoyenne. Grâce à un leadership reconnu, elle sait stimuler la collaboration fructueuse entre les partenaires économiques de la région. Sa connaissance approfondie du milieu des affaires, forgée par 20 années d’implication dans l’entreprise familiale, l’a notamment menée à la direction générale de la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation. Son expertise unique en gestion de projets lui permet de piloter des mandats structurant le développement stratégique de nos entreprises et de nos municipalités.

Photo Louise St-Louis

Louise St-Louis
Adjointe à la direction

Fille d’entrepreneurs reconnus de la région, Louise est tombée dans la gestion de PME quand elle était petite. Elle a d’ailleurs été propriétaire d’un commerce de détail spécialisé pendant plusieurs années avant de se dédier à la pratique privée de comptabilité. Soucieuse du service à la clientèle, Louise assure à la SADC un suivi minutieux des dossiers de financement et de la comptabilité, en plus d’apporter un soutien administratif de la plus haute qualité à l’équipe.

Photo Moez Jouini

Moez Jouini
Conseiller en Développement Durable

Après avoir agi plus de 20 ans en tant qu’ingénieur et conseiller en entreprise en France et à l’internationale, Moez Jouini, passionné du développement durable, s’est orienté vers le service-conseil aux clients sur la façon dont ils peuvent atteindre leurs objectifs commerciaux en adoptant une approche environnementale, sociale et économique basée sur l’éthique et la bonne gouvernance.

Son expertise est exaucée alors qu’il obtient sa Maîtrise en Administration d’Affaires concentration Responsabilité Sociétale et environnementale des organisations de l’Université Laval à Québec. Depuis qu’il est installé en Outaouais, Moez met ses compétences et sa motivation au service de sa communauté dans un objectif d’un développement innovant durable et résilient sur tout le territoire.

Li-Anne Thibert

Li-Anne Thibert
Adjointe aux communications

Récemment graduée en communication à l’UQO, la curiosité de Li-Anne pour le marketing numérique et sa soif d’apprendre font d’elle un atout majeur pour l’équipe. À la SADC, la même créativité et le leadership dont elle a fait preuve dans son implication dans la vie étudiante l’animent pour mener à bien nos projets. Mesurant l’importance d’une présence numérique efficace, sa vision actuelle des communications nous pousse à aller plus loin. Pleine d’ambition et engagée à promouvoir le savoir-faire des entrepreneurs de la région où elle a grandi, son regard neuf et innovant sur les enjeux du marketing, des nouvelles technologies et des médias sociaux sera mis au profit des entreprises locales.