Envahir l’Outaouais un repas à la fois

Repas.frais .maison FR

Passer quelques minutes avec les propriétaires de Repas Frais Maison, Sophia D’Aoust et Michèle Legault, permet de ressentir leur immense passion pour la cuisine, mais aussi pour leur coin de pays où elles ont décidé d’enraciner leurs activités.

Amoureuses de la région, elles s’installèrent avec leur entreprise à Notre-Dame-de-la-Salette. Leur mission : concocter et livrer de bons plats frais sans préparation nécessaire que les chauffer quelques minutes et savourer, est devenue un des plus importants employeurs de cette municipalité de 727 âmes.

Difficile de manquer leurs installations actuelles situées dans un petit édifice jaune aux abords de la route 309. Entrez et vous serez assurément accueillis par les sympathiques femmes qui sauront vous guider vers les bons choix de repas fraîchement préparés. Entrées, repas, plats surgelés, marinades, desserts et produits du terroir vous mettront l’eau à la bouche.

La beauté de l’entreprise est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers la municipalité au nord du secteur de Buckingham pour déguster les repas. Les deux femmes d’affaires ont mis en place un concept unique sur le territoire avec un service de livraison de repas frais directement à la maison à la grandeur de l’Outaouais. Les clients n’ont qu’à commander via leur site web.

Mme D’Aoust ne le cache pas, elle veut offrir une alternative locale aux consommateurs qui font souvent appel aux gros joueurs de cette industrie comme Goodfood et HelloFresh où les gens doivent préparer leur repas.

« Nous proposons des repas extrêmement frais, nous ne sommes pas un IKEA de la bouffe, lance la femme d’affaires aguerrie. En plus, notre objectif est de créer de nouvelles habitudes avec nos plats. Nous désirons augmenter la palette gustative de nos clients de plus en plus nombreux. »

Les deux partenaires n’en sont pas à leur première expérience en affaires. Sophia a entre autres travaillé plusieurs années au sein de l’épicerie familiale, été propriétaire d’une boutique de vêtements et à la tête d’une importante compagnie de productions de spectacles.

Pour sa part, Michèle possède plus d’une trentaine d’années d’expérience en restauration et services traiteur. Elle a notamment été responsable de l’immense cafétéria du Collège La Cité où des milliers de clients mangent au quotidien. C’est donc cette fusion entre les forces des deux femmes qui est à l’origine du succès de leur entreprise.

« Nous sommes deux passionnées de cuisine et d’entrepreneuriat, explique Michèle. C’est facile pour nous de collaborer pour assurer le développement de notre entreprise rapidement. Sophia est une spécialiste du monde des affaires et moi, je suis habile à gérer tout le stress relié à la production de nombreux repas chaque jour. »

SALLE DE QUILLES

Comme la demande ne cesse de croître au niveau des commandes de repas, l’entreprise s’est assurée de compter sur le nombre de pieds carrés nécessaires pour bien répondre aux besoins de leurs clients. En effet, les propriétaires ont acheté l’édifice de l’ancienne salle de quilles de Notre-Dame-de-la-Salette pour y aménager éventuellement une immense cuisine.

En plus de voir aux futurs développements de leur commerce, les deux femmes ont réussi à donner une seconde vie aux allées de quilles en les transformant en meubles. De la petite table à café à la gigantesque table de conférence en passant par une table d’atelier, de salle à manger ou encore un îlot pour la cuisine, elles sont en mesure de les fabriquer selon les exigences des clients.

Il était important pour elles de ne pas simplement expédier ces allées vers le site d’enfouissement le plus proche. L’aspect environnemental est constamment présent dans leur modèle d’affaires. La preuve, les emballages pour la livraison de leurs repas sont écoresponsables. Il est primordial pour elles de ne plus utiliser des produits de plastique ou de polystyrène.

Casse-croûte

Dernièrement, un volet casse-croûte a été ajouté à leur offre de restauration sur place. En plus des vendredis pizzas, les gens peuvent y déguster notamment des burgers, frites, poutines et ailes de poulet. Comme quoi il y a en a pour tous les goûts chez Repas Frais Maison.

Repas frais et produits du terroir pour emporter

Casse-croûte gourmet

Pour commander: 819-775-5939

1518, route 309 à Notre-Dame-de-la-Salette

repasfraismaison.com