COVID-19 : La SADC de Papineau-Collines active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises

Soutien

 

Communiqué

COVID-19 :
LA SADC DE PAPINEAU-COLLINES ACTIVE DES
MESURES EXCEPTIONNELLES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES

 

Gatineau, lundi 16 mars 2020 – Pour soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par la pandémie de la COVID-19, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Papineau-Collines prend des mesures actives pour soutenir les PME de la MRC de Papineau, la MRC des Collines-de-l ’Outaouais et de la Basse-Lièvre.

En place dès aujourd’hui, ces solutions d’urgence permettront à nos petites entreprises rurales de faire face à la crise et à l’impact qu’elle peut avoir sur leur activité économique, sur leur activité quotidienne et sur leurs salariés. De par son mandat spécifique, la SADC réagit rapidement. Elle est en mesure de déployer des mesures immédiates flexibles et personnalisées pour les entreprises impactées en moins de 48 heures.

 

Mesures immédiates de soutien aux entreprises

1. Prêt « Soutien » pouvant aller jusqu’à 25 000 $ avec possibilité de moratoire de capital et intérêt de 6 mois, remboursable sur un maximum de 48 mois

2. Prêts souples et flexibles pouvant aller jusqu’à 300 000$ adaptés aux besoins des entreprises

 

Par ailleurs la SADC tient à souligner que tous les dossiers d’investissement en cours et les nouveaux dossiers continueront d’être traités en déployant les meilleurs efforts. Notre bureau demeure ouvert selon l’horaire habituel pour accueillir les entrepreneurs.

 

CITATION

« La SADC veut rassurer les entrepreneurs de notre territoire pour qui la pression et l’incertitude augmentent rapidement. C’est notre rôle d’être proactifs et de répondre à leurs besoins pour qu’ils traversent cette crise, souligne Mélissa Bergeron, directrice générale de la SADC de Papineau-Collines. Notre proximité avec nos entreprises rurales, nos commerçants, nos restaurateurs, nos entreprises touristiques nous permet d’agir vite, d’accorder du financement rapidement, parce qu’on les connait. C’est notre mission d’être prêts à intervenir pour veiller à leur pérennité dans le but de soutenir l’économie de la région. »

 

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être accompagné ?

Communiquez avec un conseiller pour un rendez-vous
Téléphone, vidéoconférence ou à nos bureaux
819-986-1747
[email protected]

Liens connexes :
www.sadcpapineau.ca

Relations médias :

Marie-France Laflamme, Relations publiques
SADC │ Communications
819-986-1747 poste 208
[email protected]