Accompagnement de Mulgrave-et-Derry pour son projet d’édifice multifonctionnel

Mulgrave-derry

LA SADC, BIEN PLUS QUE DE DU FINANCEMENT !

 

Accompagnement de la municipalité de Mulgrave-et-Derry
dans la recherche de financement pour son projet d’édifice multifonctionnel

 

La municipalité de Mulgrave-et-Derry envisage la construction d’un édifice multifonctionnel qui permettrait la tenue d’activités communautaires et abriterait les bureaux administratifs de la mairie. Ce nouvel espace, qui serait situé près du nouveau garage, centraliserait les services et deviendrait un lieu de rassemblement des citoyens. Il répondrait également aux normes de consommation énergétique nette zéro (CENZ), c’est-à-dire qu’il produirait autant d’énergie qu’il en consommerait par l’utilisation de panneaux solaires et d’énergie géothermique.

Pour ce chantier d’envergure, la municipalité a confié la recherche de financement ainsi que l’aide à la planification du projet à la SADC. Via son service de soutien au développement stratégique des collectivités, la gestionnaire de projets Valérie Patoine accompagne les municipalités de la région dans le processus d’élaboration de planification stratégique et de demandes de subventions.

Une rencontre entre le député fédéral, Stéphane Lauzon, le maire de Mulgrave-et-Derry, Michael Kane et le conseiller municipal, Marcel Beaubien, a permis de confirmer que le projet pourrait bénéficier d’une subvention dans le cadre de l’entente bilatérale intégrée entre les deux paliers de gouvernement. Tandis qu’une première consultation publique, en présence de la SADC Papineau-Collines et de la firme A4 Architecture + Design, a permis de répondre aux préoccupations des citoyens.

http://www.mulgrave-derry.ca/